Une médaille de bronze par équipe féminine mixte (3 armes) ramenée de Slovénie par Charlotte et ses compatriotes en ce dernier WE de janvier 2026. Sabreuse de France1, elle et ses deux coéquipières françaises d’épée et de fleuret étaient confrontées à une équipe slovène 2 dès les quarts de finale. Un match remporté haut la main 30-10. Mais dès les demies, elles se retrouvent face à une très forte équipe internationale dont Lilou au sabre pour un match acharné jusqu’à la dernière touche qu’elles perdent 30-29, aux portes donc de la finale. Leur coéquipières de France2 et Nina échoueront aussi 30-25 face à cette même équipe, mais Charlotte et France1 auront su se re-motiver pour aller chercher la médaille de bronze face à l’équipe d’Espagne. Un podium mérité et riche en françaises ! Bravo les bleues !

La veille avait lieu les épreuves individuelles très restreintes en nombre de tireuses mais d’un très haut niveau.
Charlotte remporte de très larges victoires en poules (5V) et ne concède qu’une défaite face à une 2e italienne 3-5. Classée 2e à l’issue des poules, elle est exemptée du premier tour mais se retrouve confrontée à l’une des favorites en quarts, l’italienne Personi, qui l’emporte 15-6 et ira jusqu’à la victoire finale face à ses compatriotes d’outre-Alpes ; les italiennes étant en très grande forme en ce moment sur la plupart des compétitions internationales où elles trustent les podiums.
Charlotte termine tout de même à une belle 6e place et première française de cette compétition sympathique aux abords de la Méditerranée et engrange un peu plus d’expérience…





