Début d’année 2026 en déplacement à Ségovie, près de Madrid, pour Charlotte et Leia, une nouvelle fois sélectionnées avec les bleues dans leur catégorie des M17. Un voyage en compagnie d’Anne-Lise et de Fabrice, ce dernier de retour aux affaires d’escrime pour aider nos 2 tireuses à tirer le meilleur d’elles-mêmes sur les pistes et en compétitions.

Charlotte (chaussures rouges) à l’entrainement

Le samedi 10 janvier avait lieu la compétition individuelle avec les meilleures filles d’Europe et de Singapour.

Charlotte et Leia parviennent chacune à remporter 4 victoires sur 6 matches de poules. Cela leur permet de figurer dans la première cinquantaine des tireuses et de s’offrir un tableau de 124. Leia tire la première. Avec panache, elle sort victorieuse de son duel face à une hongroise (15-10) ! C’est au tour de Charlotte de bien figurer face à une singapourienne dont elle se joue avec application et variation de jeu (15-9) !

Leia (chaussures blanches) attire son adversaire dans son piège
Charlotte face à la britannique

Le tour suivant (T64) est de très haut niveau pour chacune d’elles face à deux hongroises. Elles se battent jusqu’au bout mais les filles de l’Est ont raison de nos deux sabreuses toulousaines. Elles terminent toutefois a de très jolies places (Leia 47e et Charlotte 52e) dans ce circuit européen dominé par les italiennes et les hongroises.

Leia écoute avec assiduité les conseils tactiques de Fabrice

Place aux équipes le dimanche. Pour la 1ère fois en sélection, Leia et Charlotte sont dans la même équipe : France2 ! En compagnie de 2 autres copines, Nina Zacchia et Apolline Colinet. Malheureusement, elles doivent tirer contre l’équipe de France3 dès leur premier tour en T16. Les filles de France2 figurent bien jusqu’à la blessure d’Apolline qui termine son relai sur une jambe. Elles laissent finalement filer le match pour 4 touches (41-45) et peuvent nourrir quelques regrets mais elles sortent aguerries pour de prochaines échéances !…

Apolline exhorte les troupes !
Et voilà ! 😉

Merci Anne-Lise et Fabrice !