C’était il y a déjà 10 jours, (une semaine avant les M15 à Tarbes) mais le responsable du site était en vadrouille … Mieux vaut tard que jamais :
L’équipe féminine du Stade Toulousain escrime, remporte le circuit national senior de Seyssin
Samedi, les sabreuses rouges et noires Charlotte Suchet, Fanny Leclerc et sa sœur Clémence s’imposent en banlieue grenobloise et gagnent le circuit national en N2 avant de participer à l’épreuve individuelle le lendemain.
Avec une victoire en demi-finale face aux Nordistes de Fâches, puis une victoire sur un score identique en finale, 45-32, face l’US Metro, Charlotte SUCHET, Fanny LECLERC et sa sœur Clémence LECLERC –blessée- réussissent une performance d’autant plus belle que la marge de manœuvre était serrée. En effet, l’équipe toulousaine ne disposait d’aucune remplaçante pour cette épreuve !
La prochaine étape par équipes se tient en avril à Roubaix avant les championnats de France à Charleville-Mézières en mai
Le lendemain, Fanny Leclerc et Charlotte Suchet défendaient leurs chances dans l’épreuve individuelle. La première passe à côté de ses poules avant de se ressaisir en début de match contre, Marie LECOQ de Gisors, qui remportera logiquement le combat.
Charlotte SUCHET quant à elle remporte quatre de ses matches de poule avant d’attaquer son tableau final. Elle ne fait qu’une bouchée de Louise BARBIER (US Métro) en 32è de finale (15/3) puis élimine tout aussi facilement Sarah ANCLADES (Tarbes) en 16è de finale (15-6).
Pour accéder aux quarts de finale, le Toulousaine devait battre Cecilia BERDER, n°5 mondiale.
Elle s’inclinera finalement 15-11 dans un match beaucoup plus serré que ne le reflète le score final.
Prochaine étape senior à Strasbourg mi-janvier.