Week-end dans le nord pour nos sabreurs, notre arbitre Océanie et les accompagnateurs. Le week-end dernier avait lieu le circuit national M17 de Roubaix.
Départ à l’aube pour tout le monde samedi, et brève visite touristique de la ville aux mille cheminées.




Dimanche, place aux choses sérieuses.
Nos jeunes tireuses ont montré de belles choses lors de cette compétition, malgré leur sur-classement. Alice et Lisa, encore en apprentissage du haut niveau, n’ont pas réussi à entrer pleinement dans la compétition mais poursuivent leur progression. De leurs côtés, nos deux escrimeuses les plus expérimentées ont brillé en poules : une seule défaite pour Leia et un parcours sans faute pour Charlotte. Grâce à ce bon début, elles atteignent respectivement le tableau de 32 et de 16, de très belles performances pour des tireuses encore en catégorie M15.
Résultats M 17 Filles
- 12 Charlotte Tenailleau
- 17 Leia Menant- Renard
- 74 Lisa Buisson
- 76 Alice Casagrande




Bonne performance pour nos garçons. Après des poules plutôt réussies, nos tireurs ont su tirer leur épingle du jeu parmi les 131 participants. Pierre a réussi à atteindre le tableau de 64, tandis que Colin a poursuivi son parcours jusqu’au tableau de 32. Une belle prestation qui reflète leur progression.
Résultats M 17 Garçons
- 27 Colin Lapeyrade-Ramos
- 42 Pierre De Le Vallée


Le bilan du week-end est encourageant pour le Stade toulousain escrime. Un bon comportement global de nos tireurs bien coachés par Anne-Lise, Nicolas et Noah. Un arbitrage toujours juste d’Océanie et des parents/accompagnateurs toujours bons dans leurs encouragements et dans l’organisation de ces déplacements.




Et maintenant, place à notre tournoi annuel : le Trophée Mathieu Arilla ! Un événement incontournable pour notre club, où bonne humeur et esprit de compétition seront au rendez-vous. Venez nombreux pour tirer, encourager les tireurs et partager ensemble un beau moment d’escrime. On vous attend avec impatience !