Ce week end, c’était au tour de nos seniors de croiser le fer à Pau.
Voici le compte rendu de notre envoyé spécial et tireur Brieuc :
Nous partîmes 2 et par un prompt renfort de tarbais nous nous vîmes 3 à Pau.
Les portes des Pyrénées se sont ouvertes sur un lieu devenu symbolique, le Jaï-Alaï nous accueillait.
Nos souris d’agneau et truites des Pyrénées avalées, nous assistons à la rencontre des épéistes qui précède notre compétition.
Curieux mais néanmoins réconfortés sur notre choix d’arme, nous attaquons l’Open international de Pau qui accueille comme chaque année des tireurs espagnols.
Une organisation précise et volontaire nous a permis de tirer dans les meilleures conditions, souriez vous êtes filmés !
Le niveau très élevé nous permet de mesurer les « quelques » progrès à faire.
Ronan se bat comme un diable dans sa poule très relevée et inquiète souvent ses adversaires. Il perd malheureusement son match de tableau 15/7.
Notre transfuge tarbais, Romain, sort 11ème des poules avec 2 victoires et trois défaites. Il nous offre un match épique fait d’ascenseurs émotionnels et d’attaques éclairs (parfois courtes), et perd sur un score qui en dit long : 15/14.
Pour ma part, sorti 16 ème des poules, je gagne le premier match de tableau pour ensuite m’incliner (m’écrouler) contre le vainqueur de la compétition, avec un score de « censuré par l’auteur », qui relève plus de la formalité que du match.
Bref une belle compétition ! Un grand merci aux organisateurs, ainsi qu’à nos maîtres d’armes pour la préparation !
Brieuc