Nouveau week-end de sport européen pour Leia et Charlotte, du côté de la Pologne cette fois, à Konin, en présence des égyptiennes.

Le samedi est consacrée au sabre féminin par équipes, tandis que les garçons tirent en individuel. Leia et Charlotte sont dans la même équipe, France3, aux côtés d’Apolline Colinet et de Lou Brugère. Un 1er match face à l’Azerbaïdjan1. Un match très serré où la France court après le score tout le match, pour finalement céder et rentrer plus tôt que prévu, défaites 40-45. Elles encourageront leurs copines de l’équipe de France jusqu’au bout pour voir Nina et ses partenaires de France1 atteindre la 2e place de cette compétition. Bravo à elles !

Dimanche, c’était le jour des confrontations individuelles chez les filles.

Fortunes diverses pour nos 2 espoirs. Charlotte est conquérante et chasse ses adversaires pour remporter 5 victoires sur 6 dans sa poule. Ce qui lui permet d’envisager un tableau plus accessible. Pourtant, elle se confronte d’entrée à une britannique très entreprenante et se laisse surprendre, par manque d’agressivité. Menée à la pause, puis 6 à 13, elle décide de réagir et de lâcher les chevaux ! Elle remonte sur sa concurrente pour l’emporter brillamment 15-14, montrant ainsi sa force de caractère ! Elle ne parviendra pas toutefois à renverser le match suivant en T64 face à la même fille d’Azerbaïdjan que la veille et termine néanmoins à la 42e place de cette compétition internationale.

Leia remporte deux victoires dans sa poule, peut-être moins relâchée que d’habitude depuis cette douleur à la cuisse. Elle parvient tout de même à faire basculer son 1er match de tableau très serré pour l’emporter 15-14, montrant elle-aussi sa capacité à y croire jusqu’au bout ! Elle chute ensuite contre une forte égyptienne et termine 64e de cette compétition. Elle gagne encore en expérience, en attendant de retrouver toute ses capacités physiques pour les prochaines éditions…