Charlotte était sélectionnée avec l’équipe de France féminine M17 pour participer à l’épreuve de coupe du monde organisée par la fédération internationale d’escrime à Budapest, Hongrie. Figurant 8e nationale de sa catégorie, elle avait acquise cette nouvelle sélection grâce à ce début de saison réussi.

En ce 2e WE de décembre, se jouait une compétition internationale plus restreinte qu’à Eislingen deux semaines plus tôt mais très relevée avec la présence des meilleures filles d’Asie, notamment ! Dans un complexe sportif magnifique, antre des meilleurs compétiteurs de sabre hongrois, les françaises sont motivées pour bien figurer.

Prise par l’enjeu, Charlotte fait une entrée de compétition légèrement crispée pour asseoir de suite son emprise sur ses adversaires mais parvient à se lâcher et exploser sur les concurrentes hongroises qu’elle croise sur sa route avec deux victoires très convaincantes (5-1 !). Elle échoue de peu contre la canadienne (4-5) après avoir mené le jeu et 3-5 face à la fille de Hong-Kong, tandis que la chinoise Li Jiayi remporte tous ses matches. Avec 3 victoires en poule et de belles touches données par ailleurs, elle sort 34e des poules et s’offre un T64 face à une espagnole dans un match superbe, que Charlotte maitrise de bout en bout (15-6) !

Mais au tour suivant, elle se retrouve confrontée à la même chinoise qu’elle avait croisée en poule, sortie 2e du classement général ! Charlotte tente de belles choses et ne lâche rien dans ce match mais l’explosivité de son adversaire (9e au final) a raison d’elle. Charlotte termine à une très belle 29e place de cette compétition internationale et figure encore parmi la première moitié des françaises sélectionnées, comme à Eislingen avec sa copine de club Leia, qu’elle retrouvera pour un stage national au CREPS de Voiron en ce début d’année 2026 ainsi qu’à Segovia pour une nouvelle épreuve internationale dans une quinzaine de jours. Bravo à elles deux !