Leia et Charlotte étaient sélectionnées avec les bleues pour le premier rendez-vous de l’année 2025, en coupe du monde M17 dans la très jolie ville de Ségovie, classée à l’Unesco, à 1h15 au nord-ouest de Madrid. Les 2 filles du Stade Toulousain Escrime étaient accompagnées de leur entraineur Noah et de leur supporter numéro 1 😉
Le samedi 11 janvier était dédié aux épreuves individuelles.
Charlotte débute bien en menant d’entrée 4-2 l’américaine mais échoue de peu en fond piste laissant ainsi l’opportunité à son adversaire de revenir dans le jeu. Elle perd 4-5 dans ce match serré mais enchaine avec 3 victoires pour 2 autres défaites dont une autre qui s’est joué à une touche contre la géorgienne. Leia, enrhumée, échoue d’une touche contre l’espagnole et fait 2 belles victoires dans sa poule. Elles sont respectivement confrontées à une italienne et une américaine en tableau de 128. Charlotte bat l’italienne 15-12 dans un match très intéressant. Leia ne s’en laisse pas compter face à la redoutable américaine mais échoue de peu (11-15) pour passer à l’étape supérieure. Elle termine 86e de l’épreuve et confirme sa bonne forme après sa 82e place à Eislingen le mois dernier. Charlotte est confrontée à la numéro 2 mondiale en T64. La britannique maitrise le match même si Charlotte tente de belles choses face à cette adversaire de haute volée. Elle termine 57e de cette épreuve. Sa plus belle place en coupe du monde jusqu’ici. Une grande expérience acquise pour les 2 tireuses en vue des prochaines échéances…
Le dimanche 12 janvier avait lieu les épreuves par équipes. Charlotte débute remplaçante avec l’équipe de France3 tandis que Leia est relayeuse chez France5. Cette dernière équipe est de suite confrontée à du très solide avec l’équipe de GBR1. Dominées très vite, Leia fait un très bon relai qui relance l’équipe de France. Cela ne permet toutefois pas de remonter suffisamment près pour faire craquer les britanniques qui s’imposent 45-36 (19e au final). L’équipe de Charlotte subit les assauts des italiennes et sont derrière jusqu’à ce que la fille du Stade Toulousain entre piste. Elle gagne largement sa confrontation directe et fait passer l’équipe de France3 devant. Elles battent l’Italie1 45-38. Elles se retrouvent confrontées à l’équipe USA4 en tableau de 16 et souffrent à marquer la moindre touche face à des américaines très rapides et précises pour perdre lourdement 45-17. Elles terminent tout de même 12e équipe de cette compétition internationale. De beaux souvenirs et une forte expérience engrangée…