Me voilà de retour des Emirats Arabes Unis avec une médaille !
La compétition a commencé par la coupe du monde seniors. C’était une première compétition au fleuret pour moi, qui m’a permis d’apprécier le niveau international. Je finis à la 31ème place. Au sabre, je fais des poules moyennes (je perds 2 matchs 5-4), et rencontre alors une autre française au premier tour. Je m’incline 15-13 et finis donc à la 18ème place.
Les championnats du monde -23ans ont ensuite commencé par le sabre. Après de bonnes poules, je passe les quarts de finale face à la Russie. Je rencontre en demie finale la thaïlande. Le match est difficile et je m’incline 15-13 encore une fois, me laissant sur la 3ème marche du podium. Je décroche la médaille de bronze mais je reste déçue de la couleur, car ce match était à ma portée.
Après un jour de repos dans Dubaï, la semaine se finit le samedi par le fleuret. Mes résultats en poules sont très bons pour cette deuxième compétition dans cette arme: 2 défaites et 3 victoires. Au premier tour d’élimination je bats une américaine 15-9, puis je rencontre une turque. Cette escrimeuse a bien plus d’expérience que moi au fleuret, je me bats jusqu’au bout, et je m’incline dignement 15-8. Je finis alors à la 6ème place de cette compétition, en étant la première française.
C’était une semaine intense, je n’avais jamais fait plus de 2 compétitions dans la même semaine, et je suis plutôt satisfaite dans l’ensemble. Maintenant, retour à la salle pour préparer les compétitions nationales!