Championnats de France M15 à Hénin Beaumont.
Samedi, épreuves individuelles.
Bon tour de poule pour Noah HEBRA qui fait 5 victoires pour 1 défaite et qui malheureusement s’incline en 32° de finale sur un bon palois.
Maïlys VICQ DEROCHE a commencé son tour de poule avec beaucoup de stress, puis d’est libérée peu à peu. En 64° de finale, elle élimine nettement une tireuse mieux classée qu’elle, puis s’incline avec les honneurs sur RIBEIRO de Thionville, une des 8 meilleures françaises.
Ana LAHERRERE gagne tous ses matchs en poules et se trouve exempte des 64° de finales. Elle élimine facilement en 32è une tireuse de Reims, puis bat dans un excellent match la très bonne tarbaise Elsa LAHON-LABORDE, en 16° de finale. Elle bat ensuite facilement une tireuse de Maisons-Alfort et s’inclinera malheureusement en quart de finale sur la bretonne RICHARD, dont le jeu en faux rythme lui aura posé des soucis.
Ana prend une très bonne 7° place, même si on espérait un podium bien mérité.
Dimanche par équipes
L’équipe garçons de Midi-Pyrénées était emmenée par Noah HEBRA et 3 tarbais. Après avoir battu facilement l’équipe de Champagne Ardenne, les garçons s’inclinent sur l’Ile de France, puis sur le Lyonnais dans le tableau de N3. Résultat en demi-teinte, mais Noah a su se comporter en leader de jeu durant son week-end.
L’équipe 2 filles de Midi-Pyrénées était composée de tireuses de Blagnac et de Maïlys VICQ-DEROCHE, remplaçante au début du premier match, et qui fit une très bonne rentrée lui valant une titularisation pour la suite. Elles s’inclinèrent avec beaucoup de résistance sur l’équipe de Créteil, véritable épouvantail de la compétition. Elles perdront finalement en quart de finale de N3 contre la Bourgogne, mais Maïlys a fait une compétition très réussie, avec beaucoup de jeu.
L’équipe 1 filles de Midi-Pyrénées, classée n°2 à l’indice de départ, était composée de 3 tarbaises et d’Ana LAHERRERE. Ana et ses camarades ont très bien tiré en éliminant très facilement toutes leurs adversaires jusqu’à une finale où elles furent très en–dessous de ce qu’elles avaient montré jusque là, malgré l’envie montré par Ana. Elles se sont nettement inclinées face à Créteil, qui a laminé tous ses adversaires jusqu’à son titre.
Ana termine donc Vice-Championne de France par équipes, après son bon parcours individuel.
Ces 3 jeunes ont mérité des vacances avant d’enchainer des stages cet été.
Et merci à Gaby qui a arbitré
Et aux coachs qui ont coaché.
Nous serons dans 15 jours à Bordeaux pour les championnats de France handisport, pour lesquels Maxime VALET et Brianna VIDÉ, plusieurs fois titrés, font parti des favoris.