Lors du dernier circuit national seniors au Kremlin Bicêtre, nos meilleurs éléments ont concrétisé leur travail de l’année avant les prochains championnats de France.
Chez les garçons, Guillaume Copros et Vitor Varenne ont tous deux réalisé de très belles poules avec 5 victoires dont une excellente victoire de Victor sur N.Rousset (INSEP) 2ème à la dernière coupe du monde de Séoul. Sur les 150 tireurs présents, dont tous les meilleurs français, Guillaume et Victor sortent respectivement 28e et 31e du tableau.
Victor perd en 64e de finale sur un match pourtant largement à sa portée.
Guillaume Copros gagne facilement son premier match sur un tireur belge puis perd en 32e de finale sur le score de 15/14. Il a fait un très bon match avec une belle remontée en deuxième partie. Il prend ainsi la 35e place d’un tournoi très relevé.
Chez les filles Charlotte Suchet ne fit qu’une seule défaite en poule pour se débarrasser en Tableau de 64 de l’ancienne pensionnaire de l’INSEP, M.Demonsant sur le score très serré de15/14.
En 16e de finale elle fait un très bon match pour sortir sur le score de 15/13, M.Stoltz (INSEP) 8ème à la dernière coupe du monde d’Orleans, .
En 8e de finale, elle bat la grenobloiCharlotte SUCHETse L.Bertonnier 15/13 qui venait de sortir la numéro 1 du tableau, A.Besbes.
En quart de finale, elle perd sèchement sur S.Boudiaf, récemment quart de finaliste en coupe du monde.
Si Charlotte est remplaçante pour la coupe du monde de Pékin, elle sera probablement sélectionnée pour Moscou, après avoir enchaîné les coupes du monde de NY et de Séoul. Elle défendra elle aussi les couleurs du Stade Toulousain lors des championnats de France de Tours, le week-end du 17 mai.