Le trophée Mathieu Arilla est passé. Et je crois qu’on peut affirmer qu’on s’améliore d’année en année. Que ferons-nous quand nous aurons atteint la perfection ?
Mais trêve de plaisanterie, cette année, pas moins de 9 compétitions ont été menées tout au long de la journée.
Dès 9h00, les premiers tireurs arrivent pour le championnat de Ligue minimes (garçons et filles) et le tournoi seniors que nous organisons pour la première fois.
Comme on peut le voir, tout le monde est très motivé et conscient de l’importance d’un bon échauffement !
A 10 heures, les huit pistes sont occupées, les tireurs tirent, les arbitres arbitrent, les supporters supportent, les organisateurs organisent.
Et organisent fort bien puisqu’avant 13h, les tireurs sont récompensés.
Très bon début de compétition pour notre club qui, déjà, est présent sur tous les podiums !
Serena et Brianna, 1° et 2° en senior(as), Guillaume et Marc-Antoine 1° et 2° en seniors.
Et chez les minimes, Ana et Gabriel réussissent tous les deux à s’infiltrer à la 3° place de podium très tarbais.
Pendant ce temps, dehors, dans le vent, les saucisses grillent.
Déjà les benjamins arrivent, rapidement suivis des poussins et pupilles.
Et de nouveau, dès 14h00, dans le gymnase retentissent les cris de joie et de rage, les encouragements de parents et les chocs des lames.
Une fois de plus, très belle organisation, puisqu’avant 16h00 les tours de poules sont terminés, et les gamins peuvent aller consulter leur classement.
Et aller à la buvette où, comme on le voit, tout le monde (ou presque) s’active !
Et avant 17h30, un petit discours du chef, et nous pouvons distribuer les récompenses, avec une magnifique moisson pour le club, chez les filles.
Jugez plutôt :
Clara et Nina, 1° et 2° chez les poussines.
Emilie et Laura 1° et 2° chez les pupillettes.
Ana et Maylis 1° et 3° chez les benjamines.
Et pour couronner une superbe journée, enfin, grâce aux résultats de tous (y compris tous les garçons qui, s’ils ne sont pas montés sur les podiums se sont bien battus et ont aussi rapporté des points au club), Stade Toulousain Escrime remporte le trophée Mathieu Arilla qui récompense le club le plus régulier sur les 6 compétitions des plus jeunes !
Après cela, il ne reste plus qu’à tout ranger.
Merci à nos sponsors.
Merci aux tireurs.
Et merci mille fois à tous ceux qui ont préparé en amont, monté les pistes et installé la salle, coaché, arbitré, grillé, tenu la buvette, porté des gâteaux, fait les courses, fait tourner les compétition, démonté, rangé, nettoyé …
PS. J’ai eu une plainte d’un minime que je ne dénoncerai pas : Les jeunes qui sont montés sur le podium ont eu des bonbons, les grands un paquet de chez Garcia, et les minimes, que pouic ! Le jeune minime dont je tairai le nom car il craint des représailles est assez partant pour un paquet Garcia !