Les sabreuses rouges et noires terminent brillamment leur saison en décrochant dimanche 5 mai, l’argent par équipe à Charleville-Mézières.
Charlotte Suchet, Fanny Leclerc et sa sœur Clémence terminent brillamment leur parcours, auquel il faut associer la 4èmetireuse toulousaine, Nine Fourment absente sur cette ultime étape pour cause de partiel à réviser.
L’épilogue d’une belle saison
Cette médaille couronne la fin d’une belle saison du quatuor toulousain. « Je suis très fiers de cette équipe qui a mérité ce titre de vice-championne de France de N2, témoigne Fabrice Ginocchio, leur entraineur.
Elles réussissent une très belle saison avec peu -voire pas d’entrainement du tout pour Clémence Leclerc- pour cause de contraintes liées à leurs vies étudiantes ou professionnelle. Cette médaille d’argent conclut une belle saison, avec une victoire lors de l’étape de Seyssin en début de saison, et une 3èmeplace lors de l’étape de Roubaix à laquelle avait également participé Nine Fourment . »
La veille, Fanny et Clémence Leclerc défendaient leurs chances dans l’épreuve individuelle de N2 tandis que Charlotte Suchet était en course en N1.
Les deux sœurs terminent respectivement 8èmeet 13èmede la compétition, sur le même score de 14-15, tandis que Charlotte Suchet prenait la 10èmeplace de sa compétition, après un 16èmede finale serré où l’arbitrage aura pesé. Là aussi la marque finale s’établissait à 14-15.
Charlotte Suchet, Fanny et Clémence Leclerc n’auront perdu qu’une seule confrontation dimanche, celle qui les a opposées à Géménos.
Si les cinq premiers relais -sur un total de 9- de cette finale sont serrés, les sabreuses toulousaines baissent ensuite de régime et s’inclinent logiquement 45-34 face à des adversaires déjà présentes sur les podiums internationaux (Circuits cadets et juniors).