Les 1/2 finales M15 avaient lieu le 1er WE d’avril 2025. Charlotte, touchée par une entorse de la cheville 2 jours plus tôt, n’a pas pu tenter de décrocher une première victoire nationale. Pas plus que Leia, malade, ni Lisa, en voyage scolaire. C’est donc avec ses 2 rescapées, Alice et Lucie, que le Stade Toulousain Escrime s’est rendue en terre du Loiret, accompagnées de notre fidèle arbitre habituée maintenant aux compétitions de niveau national, Océanie.

Lucie, combattive et appliquée, sort des poules avec 5 victoires et 1 seule défaite avec 3 touches.

Alice, sérieuse, récite ses gammes mais n’est pas encore suffisamment rageuse pour renverser des adversaires pourtant à son niveau. Avec 1 seule victoire en poule, la tâche s’annonce difficile dès le 1er tour de tableau. Pourtant, elle ne s’en laisse pas compter et sort les griffes sur la 1ere partie du match face à une fille classée 65 places devant ! Elle mène 8-6 à la pause, mais laisse son adversaire revenir pour aller batailler jusqu’au bout du match. Défaite 13-15 qui peut laisser beaucoup de regrets et montre qu’Alice pourrait bien mieux figurer si elle ne s’en laissait pas compter. Elle reviendra plus rageuse!…

Lucie passe les deux premiers tours sans encombre et s’applique une nouvelle fois à bien figurer jusqu’en T16. Elle recolle à une fille qu’elle connait bien, Clémence Verley, pour la faire douter sur la seconde partie du match. Elle échoue de peu face à la future finaliste du jour (11-15) mais termine à une belle 16e place synonyme pour elle de qualification pour la finale de la Fête des Jeunes en juin prochain.

Lucie (de dos)
Alice à l’écoute des conseils de Noah
Alice, prête au combat ?!
Défense de Lucie
Le sourire après la victoire !

Océanie poursuit quant à elle sa formation d’arbitre et gagne en respect et sérénité avec de plus en plus de sollicitations chez les garçons et les filles, au niveau national, jusqu’aux quarts de finales aujourd’hui. Bravo !