Deuxième compétition nationale pour les M17 à Paris le 9 novembre dernier.
Pierre défendait nos couleurs chez les garçons. Après 3 victoires en poule, il est exempté du premier tour et est confronté à un tireur tarbais qu’il connait bien, Tiago le tarbais en T128, qu’il a rarement battu. Il sort un match de guerrier et fini par arracher la victoire 15-12. Il ne se pourra se défaire des griffes de son adversaire dans le match suivant mais termine 57e de cette compétition.


Chez les filles, nos 5 représentantes habituelles sont présentes.
Après seulement deux victoires en poules mais de nombreuses touches dans les autres matches, Lisa doit sortir le grand jeu dès le 1er tour de tableau. Ce qu’elle parvient à réaliser, sereine et pleine de parades ripostes en quinte dévastatrices !
Elle est confrontée à la future vainqueure de la journée au tour suivant et ne parviendra pas à rivaliser. Elle sera 47e du jour.


Alice, concentrée et pleine d’audace, fait 4 belles victoires en poules ! Une première pour elle, qui lui permet d’être exemptée du 1er tour de tableau. Elle ne franchit pas encore un nouveau palier mais cela ne saurait tarder avec cette attitude très positive…! Elle termine a une belle 21e place.

Lucie réalise un beau 5/6 en poules ! Elle se qualifie en T32 après une nouvelle victoire à la main de fer 15-12, mais chutera elle aussi au tour suivant face à la solide Lyla Montals qui filera vers le titre du jour. Elle termine 15eme.

Leia est elle aussi en jambes en ce début de journée avec 5V pour 1D à 4 touches. Elle chute de peu (12-15) contre notre plus belle rivale régionale, Nina Zacchia, et finie à la 12e place de cette compétition.

Enfin, Charlotte réalise une poule parfaite avec des victoires tranchantes ! Elle sort 2e ex-aequo du classement des poules, ce qui lui permet d’attendre sereinement ses prochaines adversaires. Elle enchaine les victoires face à Olivia de Tarbes et Mila Piolat de Clamart pour se retrouver face à une autre Charlotte (Rayer) en quart de finale. Un match crispant et serré jusqu’à la dernière touche ! Notre Charlotte, pleine d’autorité, mène à la pause, mais se laisse reprendre face à une combattante qui a changé de tactique. Elle manque de peu ce podium national (13-15). Elle termine tout de même à une belle 6e place de cette compétition, synonyme pour elle de sélection française pour la prochaine coupe du monde M17.


Enfin, un grand merci à nos coachs Anne-Lise et Nicolas, ainsi qu’à notre arbitre Océanie pour cette belle journée de compétition.
