Pendant que certains prenait du bon temps autour des bouteilles de l’AG du club, les Championnats de France Handisport se déroulaient au bord de la mer, à Fréjus, dans la salle polyvalente d’un centre de vacances ».

Maxime, Delphine , Marc et Brianna sont partis vendredi midi de Toulouse, laissant derrière eux le temps maussade. Après 5 heures de route, sous le soleil, arrivés au camping, la piscine est déjà fermée. Dommage !

Samedi matin, levés à 6h30 pour participer aux premières épreuves : Epée dame et Fleuret Homme. Maxime est deuxième à l’issue des poules, au premier tour il bat Thomas Roubira 15/7 et finit en demi  finale sur une défaite conte Ludovic Lemoine. En finale de la catégorie B, il bat Alim Latrèche 15/1 ce qui l’amène troisième de la compétition  et premier de la catégorie B Fleuret Homme.

L’après-midi, Sabre Homme, Fleuret Dame. Sous une chaleur écrasante, Delphine termine 2ème du  Fleuret Dame. Maxime, neuvième après les poules, bat Laurent Vadon 15/8 au premier tour, puis sort en quart 15/9 contre Ludivic Lemoine, redoutable adversaire ! Il est donc 8ème au Sabre Homme et 3ème en catégorie B.

De retour au camping, il fait chaud mais la piscine est à nouveau fermée… Harrrrgh !!! La fine équipe décide donc de jouer au Mölkky, un jeu d’adresse originaire de Finlande qui se joue avec des quilles en bouleau- ça rappelle un peu le bowling – Une belle partie de rigolade autour d’un petit rosé …

Dimanche matin bon pied bon œil à 6h30 pour le Sabre Dame et l’Epée Homme.

Brianna : 3° à la sortie des poules (3V2D), victoire 15-3 en quart, 15-13 en demi (sur la championne de France en titre) et 15-14 en finale, apportant ainsi au Stade Toulousain Escrime son premier titre national.

Rédigé par Brianna et Maxime (dans des styles assez différents …).