Ce week-end avait lieu la deuxième étape pour se qualifier à la Fête des Jeunes 2024. Cette compétition rassemble tous les meilleurs tireurs nationaux M15.
Cette année, c’est une escouade entièrement féminine, composée d’Alice et Lisa encore M13 et de Charlotte et Leia M15, qui est venue ferrailler à Besançon.
C’est la première compétition nationale M15 pour nos deux surclassées.
Lisa , force tranquille fait une très bonne poule, montre de l’agressivité et du jeu. Elle réussit à passer un tour de tableau.
C’est plus difficile pour Alice qui a besoin d’étoffer sa tactique de jeu et d’entrer plus vite au combat. Il faut qu’elle apprenne à imposer son jeu et surtout à croire en elle.
Nos “expérimentées” M15, s’imposent sans difficulté jusqu’en tableau de 32 . Mais, après un enchainement de compétitions M17 nationales et internationales, elles marquent un peu le coup.
Leia qui est largement menée à la pause recolle au score et reprend le dessus tactiquement t mentalement; mais échoue de justesse pour franchir le tour.
Charlotte gênée par un pouce douloureux et le jeu d’une tireuse gauchère agile en défense trouve la solution un peu trop tard pour gagner le match.
Malgré une contre performance, on peut voir une belle capacité à s’adapter et à ne rien lâcher. Une nouvelle étape pour identifier les derniers réglages avant les championnats de France : objectif de l’année.
Océanie, elle, continue sa formation en arbitrant sereinement sa première compétition nationale.
Bravo aux filles et aux coachs, supporters, chauffeurs qui ont traversé la France pour les accompagner.
Prochain rendez-vous pour nos tireurs de tous âges , le samedi 2 Mars pour notre compétition annuelle , le trophée Mathieu Arilla. Venez nombreux!!