On l’a fait, et bien fait !
Encore une journée bien bien dense pour ce nouveau trophée Mathieu Arilla, jumelé comme l’année dernière avec le championnat de ligue minimes.
Déjà samedi, les plus courageux s’étaient activés pour préparer la salle, monter les pistes, installer les barrières et les tables, le barbecue, la machine à café … Avec obligation de finir à temps pour Angleterre-France.
Et aujourd’hui, dès 8h30, c’était reparti, prêts à accueillir une centaine de gamins.
Championnat de ligue, on remarquera le manque de fairplay et de reconnaissance des aquitains, invités gracieusement à venir pimenter la rencontre et qui ont trusté toutes les places chez les garçons !
Heureusement les filles de Midi-Pyrénées ont fait plus que sauver l’honneur !
Les trois représentants du club n’ont pas brillé, trop tôt, la piste trop lourde, ou ils avaient un peu forcé sur le cassoulet la veille. A noter d’ailleurs que Gaby est nettement moins aérien que son adversaire.
Pendant ce temps, à la buvette, les choses s’organisaient, et les cuistots ne chômaient pas malgré le froid et la fumée dans les yeux.
L’après-midi tournoi Mathieu Arilla donc, avec les poussins, pupilles et benjamins. Et là, les résultats ont été au rendez-vous avec trois places de second (et oui, les finales nous ont toutes échappé).
Mathias Augé-Dagnac chez les poussins, Sylvie Lazaro-Sorbette chez les pupillettes et Ana Laherrère chez les benjamines.
On notera également en plus de ces podiums les très beaux matchs de tous les nouveaux, arrivés en septembre qui ont ferraillé courageusement, et talentueusement tout l’après-midi, certains ratant de très peu le podium.
Pour en finir avec les résultats, c’est une fois de plus Tarbes qui remporte le trophée Mathieu Arilla qui récompense le club ayant eu les meilleurs résultats sur l’ensemble des catégories.
Et comme tous les ans, il nous faut remercier les tireurs et parents qui sont venus en très grand nombre arbitrer, coacher, tenir la buvette, organiser la compétition, consoler les perdants, féliciter les gagnants, motiver et nourrir les troupes …
Merci à tous, même si on a pu observer des gestes à la limite de la maltraitance …
Merci aussi à nos sponsors, Casino, Garcia (elles étaient bonnes le saucisses et les rillettes ?), la Huerta Catalana qui a offert des fruits à tous les tireurs, la mairie d’Auzeville qui a prêté tout le matériel … Et merci à tous ceux qui sont venu, parfois de loin, passer un dimanche pluvieux dans un gymnase de la banlieue toulousaine.
On va maintenant souffler un peu et vous dire à l’année prochaine.