Week-end breton pour notre délégation. C’est au tournoi international “La Rapiere de Brest” que nos tireurs se sont confrontés aux tireurs de catégories supérieures pour la plupart.
Après 10 heures de trajet et un gâteau d’anniversaire pour Anne-Lise, lever à 6h30 pour un dimanche de M20.
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest_24_ontheroad.png)
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest_repas_tous-1-1024x768.jpg)
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest_24_lisou_anniv-771x1024.jpg)
Nos tireurs et tireuses ne sont pas suffisamment tranchants pour faire la différence dans des poules relevées. Seule Leia remporte 3 victoires sur un rythme rageur.
Les premiers tours de tableaux sont donc difficiles pour chacun d’eux. Colin, malgré sa nouvelle coupe ne parvient pas à hausser son jeu face à un bon tireur. Océanie échoue de peu (13-15) contre une belge tandis que Marie-Lou perd nettement contre une autre autre tireuse outre-rhin. Leia est contrée au milieu par la tarbaise Clémence Dignan tandis que Charlotte passe un tour pour échouer difficilement contre une géorgienne extrêmement rapide et habile. Fin de la compétition M20 assez tôt.
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/mur_brest_24-1-1024x694.jpg)
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest24_charlotte-lisou-700x1024.jpg)
La compétition M17, le lundi, amène plus de satisfaction.
Colin est offensif et en rythme. Il enchaîne les victoires jusqu’à se confronter un tireur d’un haut niveau. 51e à l’issue des poules sur plus de 130 tireurs, il échoue en T128 pourtant à sa portée. Il peut viser plus haut avec plus d’alternance et de rage.
Pierre se bat bien mais ne trouve pas de solution contre des tireurs hargneux.
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest_24_pierre_nico-687x1024.jpg)
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest_24_pierre_colin-699x1024.jpg)
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest_24_ocenaie_arbitre-713x1024.jpg)
Un bobo au doigt le refroidit mais Nico lui remet tout ça en place pour aller jusqu’au 1er tour de tableau où le miracle n’a pas lieu. En progrès mais doit faire mieux avec plus de technique à pratiquer à l’entraînement et d’envie.
Leia a les jambes lourdes en ce début de journée. Quelques passe-avants lui valent quelques cartons et lui coûtent des points mais elle retrouve du rythme dans les tableaux. Elle va jusqu’en T32 et perd face à la future championne du jour, Carmen Wullus.
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest_24_leia_nico.jpg)
![](https://stadetoulousainescrime.fr/wp-content/uploads/brest_24_leia_-868x1024.jpg)
Enfin, Charlotte (surclassée de M15, comme Leia) est efficace et très offensive dans sa poule, qu’elle remporte avec que des victoires. Elle poursuit sur un rythme effréné en tableau et échoue de peu en T16 par manque d’agressivité parfois alors qu’il y avait la place face à une adversaire de même niveau. Elle termine a une belle 9e place et gagne une qualification pour la prochaine coupe d’Europe Cadets à Istanbul avec l’équipe de France.
Un grand merci à Marie-Lou pour ses encouragements, Christophe pour l’organisation et la conduite, Anne-Lise et Nico pour leurs coachings très précieux et à Océanie, notre arbitre, pour une journée pleine de sérieux et de justesse.
Résultats :
M 20 filles
38 Leia Menant-Renard
59 Charlotte Tenailleau
78 Marie-Lou Clapier
81 Océanie Tenailleau
M17 filles
9 Charlotte Tenailleau
26 Leia Menant-Renard
M 20 Garçons
98 Colin Lapeyrade-Ramos
M17 Garçons
73 Colin Lapeyrade-Ramos
121 Pierre De le Vallée