Les moins de 15 ans se retrouvaient à Mâcon en ce WE des 15-16 juin pour les finales des championnats de France. Les 3 armes étaient représentées. 5 sabreuses du Stade Toulousain Escrime étaient qualifiées pour ces phases finales avec des fortunes diverses pour chacune d’elles.

Alice, M13 surclassée, n’a pas réussi à se sortir des griffes de concurrentes souvent mieux classées mais s’est battue sur chaque rencontre en accrochant chacune d’elles. Le 1er tour de tableau, forcément difficile compte-tenu des résultats de poule, est finalement très accroché. Après un début trop tendre, elle remonte son adversaire mieux classée de plus de 60 places jusqu’à la faire douter sérieusement. Elle s’incline honorablement 15-11 et plus aguerrie pour les compéts à venir.

Lisa, elle aussi M13 surclassée, réussie ses matches de poules et passe avec succès les deux premiers tours de tableau pour s’incliner en T32 contre sa copine de club, Charlotte. Elle finie a une très belle 30e place.

Parmi les trois M15 en première année, Lucie redécouvre le niveau national et s’attèle à bien figurer. Elle passe les 2 premiers tours de tableau et s’incline d’une touche seulement en T32.

Leia réalise une très belle poule avec 5V et 1D contre Justine Saussine, la favorite de la compétition du jour. Elle franchit les 2 premières marches du tableau mais tombe sur une tireuse vive au milieu et ne parvient malheureusement pas à trouver la faille. Elle termine 24e au classement final de l’épreuve.

Enfin, Charlotte, en pleine possession de ses moyens sur cette fin de saison, est intraitable sur chacun de ses tours de tableau et parvient jusqu’en finale pour affronter l’expérimentée fille de Clamart. Charlotte figure très bien dans cette finale mais ne peut que s’incliner face à une Justine surmotivée. Elle est 2e de cette compétition et décroche la place de vice-championne de France M15 pour cette année. Félicitations !

Fête des Jeunes : la relève est assurée !

Le temps d’une célébration des arbitres dont notre fière représentante Océanie (à gauche), suivie d’une soirée pour fêter cette belle médaille d’argent et l’anniversaire de Leia, qu’il faut déjà repartir pour une journée en équipes cette fois-ci…